Version imprimableEnvoyer à un amiversion PDF

Oud Beersel, Beersel

Laarheidestraat 230
1650 Beersel
Tel : 02 363 35 80
info [at] oudbeersel [dot] com
www.oudbeersel.com

Production 1000 hl (2010)

Rapport export / marché intérieur 30% / 70 %

Vente à domicile  samedi de 9h00 à 14h00, les autres jours sur rendez-vous 

Visites iedere  Chaque premier samedi du mois entre 11h et 13h. Visites de groupes également sur rendez-vous.

En mars 2008, Oud Beersel a remporté une médaille d'or pour sa Oude Kriek décernée par le célèbre site de bière Ratebeer et, un mois plus tard, une médaille d'argent lors du prestigieux concours de la World Beer Cup en Californie, aux États-Unis.

Pour optimiser la qualité de ses bières lambic et augmenter la production, la brasserie a investi dans une nouvelle installation de nettoyage des fûts fin 2008. Avec moins d'effectifs, les fûts sont désormais mieux nettoyés et des fûts de différentes tailles peuvent également être envisagés.

En 2009, le père de Gert, Jos Christiaens, a rejoint la brasserie en tant que directeur non rémunéré pour soutenir son fils dans la relance de la brasserie de lambic.

En avril 2009, Oud Beersel a reçu le titre d'entreprise artisanale de Belgique 2009. Peu de temps après, la brasserie a été sélectionnée par quinze entreprises de premier plan pour un "Ultimate SME Makeover". Cela a permis à Oud Beersel, en tant que petite entreprise, de disposer du soutien nécessaire pour développer la gestion et l'exploitation de la brasserie de manière professionnelle et structurée. Un mois plus tard, la brasserie lance sa toute nouvelle bière, la Bersalis Kadet, qui apporte un nouveau style de bière sur le marché belge.

Afin de pouvoir continuer à répondre à la demande, sans nuire à la qualité, la capacité de maturation du lambic a été fortement augmentée en mars 2010 par l'achat de cinq fûts d'environ 45 HL par fût. Toujours en juin 2010, le premier salarié a rejoint l'entreprise en tant que représentant pour développer les marchés bruxellois et wallons. Fin novembre 2010, la brasserie réouverte a soufflé ses 5 bougies, et à cet effet, une ancienne installation de nettoyage des fûts a été inaugurée comme monument au rond-point de la brasserie.

Les bières lambic jouissent quant à elles d'une forte reconnaissance nationale et internationale. Oud Beersel croit plus que jamais en une solide amélioration des bières lambic et a placé six foudres supplémentaires d'environ 35 HL par foudre en février 2011.

Bières

  • Oude Geuze Oud Beersel Alc. 6 % Vol
  • Oude Kriek Oud Beersel Alc. 6,5 % Vol
  • Lambiek Oud Beersel Alc. 5 % Vol
  • Bersalis Tripel Alc. 9,5 % Vol
  • Bersalis Kadet Alc. 4,5 % Vol
Comments