En 1985, la gueuzerie a déménagé sur un terrain de 1,7 hectare dans le centre de Lembeek. En 1989, une salle de brassage a été construite pour transformer la gueuzerie en une brasserie de lambic. La première bière de lambic a été brassée à Lembeek le 17.10.1990. Depuis, cette salle est appelée par Boon "l'ancienne salle de brassage". Une nouvelle salle de brassage d'une capacité plus importante a été mise en service en 2013.
Cette brasserie est l'une des rares à travailler selon la méthode du "moût trouble", la plus ancienne méthode traditionnelle de brassage du lambic. Pendant la saison de brassage, le brassage prend entre 10 et 12 semaines. Chaque jour, 4 brassins sont fabriqués à partir d'environ 125 hl. La Brasserie Boon est également devenue une brasserie familiale. Aujourd'hui, les fils Jos Boon et Karel Boon sont responsables de chaque goutte de bière qui sort de la brasserie.
Foudres :
Le stock de lambic en fûts en bois s'élève à plus de 2,1 millions de litres. La brasserie possède plus de 160 grands fûts en bois (foudres), dont le plus grand a une capacité de 27 000 litres. C'est le plus grand stock de lambic que l'on puisse trouver en un seul endroit. Précisément ce dont ils ont besoin pour fabriquer une très belle bouteille de Gueuze à l'Ancienne ou de Kriek à l'Ancienne.
La brasserie Boon n'utilise que son propre lambic dans sa Gueuze à l'Ancienne : 80 % du mélange se compose de lambic tendre d'au moins deux saisons (= environ 18 mois), environ 15 % de lambic de trois ans de caractère et 5 % de lambic très jeune, qui fournit les sucres fermentables et les levures viables. La Gueuze Mariage Parfait est composée de 90% de lambic de trois ans d'âge qui est mis en bouteille avec 10% de lambic âgé d'un an.
La Framboise Boon a été lancée en 1976. La brasserie Boon a été la première à revenir à la tradition de la fermentation des framboises avec du lambic. La brasserie est fière qu'elle le fasse encore avec des framboises entières, sans ajout d'arômes. Le même principe est utilisé pour la Kriek Boon. Seules des cerises fraîches sont utilisées, sans arômes ni concentrés.
Depuis 2002, Boon brasse également la Duivels Bier, la bière de la ville de Halle, autrefois brassée par Pêtre et plus tard par Vander Linden. Il s'agit d'une bière brune forte de 8% d'alcool, refermentée en bouteille.