Karel Goddeau est diplômé de la plus ancienne école de brasserie de Gand, mais déjà pendant ses études, il avait fait connaissance avec le Lambic du Pajottenland. En tant qu'habitant de Gooik, on peut parler avec fierté et passion de la Nieuwe Cam (chez Jeanneke et Filleke) et de la Oude Cam comme des brasseries de lambic au temps de la gloire. Avec Armand De Belder, son père Gaston et Willem Van Herreweghen comme professeurs, ce fut pour le jeune brasseur Karel une dimension supplémentaire dans l'art de la brasserie.
En tant que coupeur, assembleur, mélangeur ou coupeur de gueuze, Karel fournira un brassin frais provenant des quatre coins du Pajottenland. Quatre coins, quatre bières, une nuit dans un navire frigorifique ouvert et peu profond.
Le moût mûrit dans des fûts de 1000 litres vieux de 150 ans, provenant de la célèbre brasserie Pilsner Urquell. Des dizaines d'espèces de levures sauvages, dont nos Brettanomyces, interagissent pour produire un produit final naturel antioxydatif d'une durée de conservation de 20 ans.
La bière Lambik est la mère de toutes les bières, une tradition séculaire d'art brassicole et de fermentation spontanée, unique au monde. Déjà en 1515, sous le nom de "des Heeren Landcamme", l'Oude Cam est mentionnée dans les annales ("cam" est un vieux mot néerlandais signifiant brasserie).