Version imprimableEnvoyer à un amiversion PDF

Lambiek Fabriek, Ruisbroek

Lambiek Fabriek

Eugène Ghijsstraat 71
1600 Sint-Pieters-Leeuw
info [at] lambiekfabriek [dot] be 
www.lambiekfabriek.be  

 

Cette brasserie de lambic a été fondée en 2016 par Jo Panneels et Jozef Vanbosstraeten. Jo Van Aert a rejoint le duo en 2017.

Lambiek Fabriek brasse elle-même tout son lambic de manière 100% traditionnelle. Le mot "Fabriek" dans son nom fait référence à la rue où tout a commencé. Leur premier entrepôt était situé le long de la Fabriekstraat à Ruisbroek. Comme il n'y avait pas assez de place pour une installation de brassage, les chaudières de la brasserie Belgoo, située dans la rue Georges Wittouckstraat à Sint-Pieters-Leeuw, ont été utilisées. Entre-temps, un deuxième entrepôt de barils y a été installé.

En 2019, 600 hectolitres ont été produits par Lambiek Fabriek. Le stock total de lambic est actuellement d'environ 1 600 litres. Une partie de ces produits mûrissent dans des fûts en chêne français de 220 et 400 litres, une autre partie dans d'impressionnants foudres de 4 600 litres, achetés en 2019.

Lambiek Fabriek a d'abord produit deux bières : Gueuze à l'Ancienne Brett-Elle qui est faite à partir de plusieurs lambics maison et la Fontan-Elle, un mélange de lambics fruités qui a été mis en bouteille sans ajout de lambic à l'ancienne. Dans le courant de l'année 2020, Lambiek Fabriek lancera d'autres bières lambic sur le marché. 65% des bières sont vendues en Belgique. Le reste est exporté à l'intérieur et à l'extérieur de l'Europe.

Lambiek Fabriek est également certifié bio, de sorte qu'en plus du "lambic classique", nous fabriquons également du "lambic bio" et une "gueuze bio".