Version imprimableEnvoyer à un amiversion PDF

Lambiek Fabriek, Ruisbroek

Lambiek Fabriek

Eugène Ghijsstraat 71
1600 Sint-Pieters-Leeuw
info [at] lambiekfabriek [dot] be 
www.lambiekfabriek.be  

 

Cette brasserie de lambic a été fondée en 2016 par Jo Panneels et Jozef Vanbosstraeten.

Lambiek Fabriek brasse elle-même tout son lambic de manière 100% traditionnelle. Le mot "Fabriek" dans son nom fait référence à la rue où tout a commencé. Leur premier entrepôt était situé le long de la Fabriekstraat à Ruisbroek.

Le stock total de lambic s'élève actuellement à environ 1 600 litres. Une partie mûrit dans des « barriques » de chêne français de 220 et 400 litres. Une autre partie mûrit dans d'imposants foudres de 4600 litres, achetés en 2019. En 2021, Lambiek Fabriek a déménagé dans un entrepôt plus grand à Sint-Pieters-Leeuw. En 2022, le producteur a acheté des foedres supplémentaires de 6500 litres et 7000 litres. Dans cet entrepôt, la majeure partie du stock de lambic mûrit et les bouteilles sont remplies.

Aujourd'hui, Lambiek Fabriek produit, en plus des classiques comme la Oude Geuze Brett-Elle et la Oude Kriek Jart-Elle, une large gamme de bières fruitées et autres lambic.

Lambiek Fabriek est également certifié bio, de sorte qu'en plus du "lambic classique", ils produisent également du "lambic bio" et une "gueuze bio".