La brasserie Timmermans a été fondée en 1781. Henry Vanheyleweghen y a brassé au moins à partir de cette année-là et pendant le premier quart du XIXe siècle. Vers 1814, il loue les bâtiments à Jacobus Walraevens qui fait des brassins de 15 hl.
Jacobus Walraevens s'installe alors à Itterbeek pour y exploiter une ferme et une brasserie. Son fils aîné Charles lui succède et en 1832, il baptise la brasserie "Brasserie de Mol".
En 1834, la production avait déjà atteint 700 hl. D'après le rapport entre le malt de blé et d'orge utilisé à l'époque, on pouvait déduire que le Lambic était brassé. En 1887, le fils Paul Walraevens a repris la direction de l'entreprise, qui s'était entre-temps développée pour inclure une malterie, une ferme fruitière et un café.
Lorsque Celina, la plus jeune fille de Paul Walraevens, a épousé le fils du brasseur Frans Timmermans de Zuun en 1911, une restructuration majeure a eu lieu. La ferme et l'exploitation fruitière ont été abandonnées et tout s'est concentré sur la brasserie et le pub. La maison du malt a continué à exister jusqu'aux années 1960.
Pendant plusieurs années, la communauté d'Itterbeek a été gérée à partir de cette brasserie. Frans Timmermans devient maire, mais pose comme condition qu'il n'ait pas à se rendre constamment à la mairie. Ce souhait a été exaucé et pendant de nombreuses années, le forestier et le secrétaire municipal sont venus à la brasserie tous les jours à midi pour revoir les dossiers, tout en dégustant une Geuze ou une Kriek. Le maire a fait une exception uniquement pour le conseil municipal.
Paul Van Cutsem, fils de fermier, a épousé Germaine, la fille unique de Frans, en 1934. À la mort de son beau-père, il a rebaptisé la brasserie "Timmermans Brewery". Ses fils Raoul et Jacques Van Cutsem ont également poursuivi la tradition brassicole et sont devenus directeurs.